SWING
Le Lindy Hop, danse appartenant à la famille des danses Swing, est née dans les ballrooms d’Harlem à New York dans les années 30.
C’est une danse en couple, joyeuse et communicative, qui se danse sur du jazz, celui de Basie, Ellington, Armstrong et tant d’autres… Dès sa création, elle fût porteuse d’un message de paix et de respect des individualités, dans une Amérique où la communauté Afro-américaine était marginalisée de toutes parts.
La communauté de danseurs a grandi jusqu’à s’étendre dans le pays, avant de traverser les frontières, qu’elles soient géographiques où sociales.
Aujourd’hui, la danse swing connaît un entrain international. En Asie, en Afrique, en Australie, aux Amériques du Nord et Sud, et presque partout en Europe, des écoles se sont données pour mission de faire vivre cette danse et de partager les valeurs qui l’accompagne : la joie, le respect, le dialogue.
Chez Montpeul’ Swing, nous souhaitons partager l’histoire riche et puissante de la culture swing, faire vivre ce patrimoine et le faire connaître au plus grand nombre. C’est pour cela que lors de nos cours, une attention est portée au respect de soi, des autres et de la musique.