FAQ

Comment s’inscrire ?

Il suffit de remplir le formulaire d’inscription et de venir directement aux cours ! Le premier cours est gratuit. Le règlement se fait au plus tard la deuxième semaine du trimestre, par chèque ou espèces.

Comment ça fonctionne… le semestre ?

Nous avons deux semestres de 14 semaines par an.

Le premier est du 10 septembre au 20 décembre.

Le deuxième est du 21 janvier au 23 mai (vacances scolaires: 25 février – 7 mars, 22 avril – 2 mai)

Ai-je besoin d’un(e) partenair(e) pour m’inscrire?

Ou bien, puis-je m’inscrire seul(e) ?

Vous pouvez vous inscrire seul(e), c’est tout à fait possible ! Mais dans le cas où les cours ne seraient pas équilibrés entre cavaliers et cavalières, nous donnerons la priorité aux élèves qui s’inscrivent en couple.

Quant aux élèves qui se seraient inscrits seuls, nous leur donnerons priorité par ordre de réception de leur inscription.

N.B. : Les rôles de cavalier et de cavalière ne dépendent pas du genre du danseur. Que vous soyez un homme ou une femme, vous pouvez vous inscrire dans le rôle de votre choix. Dans le cas où vous ne trouveriez plus de place pour votre première demande, nous vous encourageons à envisager l’apprentissage de l’autre rôle.

De plus, pour chaque niveau, nous allons réserver un cours par semaine pour l’apprentissage des deux rôles (lead et follow) ouvert à tout le monde. Ce sera l’occasion, pour ceux qui souhaitent, de mieux comprendre le lien entre les deux rôles… Mais aussi une possibilité pour apprendre à danser encore mieux et encore plus !

À quoi dois-je m’attendre lors de mon premier cours ?

Hormis les cours de solo, le swing se danse en couple.

Que vous vous soyez inscrit seul(e) ou avec un partenaire, vous aurez l’occasion de danser avec les autres participant(s.es) pendant chaque heure de cours. C’est une opportunité de découvrir la danse avec plusieurs personnes pour pouvoir être plus à l’aise par la suite lorsque vous aurez l’occasion de danser en festival et en soirées.

– très souvent un couple de danseurs est formé d’un cavalier (leader) et d’une cavalière (follower). Cependant rien ne vous empêche de choisir d’expérimenter la place de leader si vous êtes une femme et de follower si vous êtes un homme.

Quelle est la tenue conseillée pour les cours de swing ?

Il n’y a pas de tenue spécifique à la pratique du swing. Néanmoins, nous vous conseillons de porter des vêtements légers et qui vous permettent de bouger confortablement. Les sandales, talons et tongs ne sont pas conseillées, car ils augmentent les risques de se blesser ou de blesser les autres. Enfin, le swing fait quand même transpirer: ce n’est donc pas une mauvaise idée d’avoir toujours un haut de rechange.

Donnez-vous des cours d’essai gratuits ???

Oui bien sûr !

Le premier cours de chaque semestre est gratuit ! En plus, nous offrons des cours d’initiation chaque jeudi à 20h30 à la gazette café… See you there !