Quel est mon niveau ?  

Lindy Hop

 

Lindy Hop 1

Vous n’avez jamais dansé le lindy hop ou vous souhaitez revoir vos bases. Dans ce niveau vous allez découvrir la joie de danser les rythmes de base du Lindy avec un.e partenaire.

Lindy Hop 2

Vous dansez depuis 1 à 3 ans ou vous souhaitez prendre le temps de travailler votre écoute de la musique et de votre partenaire. En somme vous connaissez les bases et souhaitez apprendre des variations cools !

Lindy Hop 3 

Cela fait au moins 3 ans que vous dansez et vous êtes confortables en danse sociale avec différent.e.s partenaires. Ici le rythme d’apprentissage sera plus soutenu et vous apprendrez à combiner des pas et des variations !

Lindy Hop 4  (sur audition)

Ce niveau est réservé à ceux qui dansent depuis un long moment. Vous y trouverez du challenge ainsi qu’un rythme de cours très soutenu. Une audition aura lieu lors du premier cours afin de déterminer si ce cours vous convient.

Montpeul’ Swing Team

Dans ce cours vous ferez partie d’une troupe de danseurs afin de monter des chorégraphies originales tous ensemble dans le but de performer. Pour rejoindre la Team vous devez danser depuis au moins deux ans, avoir des connaissances de base en Solo Jazz et, surtout, être motivés!
[Voici unes de nos précédentes chorégraphies.]

Solo Jazz

 

Solo Jazz 1

Vous n’avez jamais dansé du solo Jazz ou vous souhaitez revoir vos bases. Dans ce niveau vous apprendrez le vocabulaire de base du Solo Jazz et comment improviser avec la musique. 

Solo Jazz 2

Vous dansez du Solo Jazz depuis 1-2 ans et connaissez les pas de base. Dans ce niveau, vous apprendrez à créer des combos à partir de votre vocabulaire et de les utiliser dans vos improvisations.

Solo Jazz 3

Ce niveau est réservé à ceux qui veulent apprendre des routines rapidement ! Vous devez déjà être familier avec certaines routines et être à l’aise à l’idée de danser dans une Jam ! 

Chorus Line

Vous dansez du Solo Jazz depuis un an et vous êtes super-motivés et prêts pour du challenge ? Dans ce cours vous apprendrez et présenterez des chorégraphies de Solo Jazz inspirées des Chorus Line Girls and Boys afro-américains, ces numéros de danse présentés dans les clubs et théâtres dans les années 1930 et 1940.
[Voici une vidéo.]